Explorer les nouveautés concernant les traitements de la dystonie - Webinaire avec Dr Sylvain Chouinard

Sujet : Explorer les nouveautés concernant les traitements de la dystonie

Présentateur : Dr Sylvain Chouinard

Quand : 30 septembre 2020 à 12 h HNE  

Sommaire : Dans un effort visant à continuer d’éduquer la communauté de la dystonie et de lui offrir des outils et des ressources que l’on sait recherchés, nous nous réjouissons de lancer ce webinaire dans le cadre de la série de webinaires #mydystonia&I. Cette présentation explorera les nouveautés concernant les traitements de la dystonie et offrira l’occasion d’obtenir des réponses à vos questions. Nous avons hâte de vous avoir parmi nous !

regardez la video ici

 

À propos de Dr Sylvain Chouinard et de ces recherches :

Dr Chouinard a fondé l’unité des troubles du mouvement André-Barbeau de l’Hôtel-Dieu de l’Université de Montréal et il est activement impliqué dans de nombreux projets de recherche dans le domaine de la génétique et du traitement de la dystonie. Pendant plus de 20 ans, il a acquis des connaissances spécialisées pour le traitement de différents troubles neurologiques à l’aide de la toxine botulinique.

Concours 

Les cinq premières personnes inscrites et participant à ce webinaire gagneront le Guide de rééducation fonctionnelle du torticolis spasmodique de Jean-Pierre Bleton, Editions Frison-Roche: https://amadys.fr/publications/guide-reeducation-jean-pierre-bleton/

Prière de prendre note :

Les réponses aux questions recueillies pendant l’inscription sont utilisées dans le but de personnaliser le webinaire afin d’aborder les différents enjeux liés au sujet. Le but de ces renseignements recueillis est différent de celui des coordonnées collectées. Ces renseignements personnels pouvant servir à identifier les personnes inscrites sont recueillis aux fins de correspondance seulement et ne sont pas partagés avec des personnes à l’extérieur de la Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada.  

De plus, le webinaire sera enregistré aux fins d’écoute, pour ceux n’ayant pu y participer. 

Nous remercions particulièrement notre commanditaire :